Jeu de rôles – François

— La vraie trahison au fond, ce n’est même pas qu’elle m’ait trompé. C’est dur à avaler mais je m’en serais remis je crois. Le plus difficile, c’est de se rendre compte que les mots n’ont finalement rien d’absolu.

— Qu’est-ce que tu veux dire par-là ?

 — Je veux dire que lorsqu’on dit « Je t’aime », il faudrait rajouter « Je t’aime pour le moment ». Quand on dit « tu es l’homme de ma vie », il faudrait plutôt dire « tu es l’homme de ma vie du moment ». Tu vois ce que je veux dire ? L’absolu, ça n’existe pas. Toute notre existence, même nos sentiments les plus profonds, est en fait relative. Au fond, dès qu’une phrase est prononcée, elle devient obsolète. L’amour, c’est peut-être l’obsolescence programmée la plus intolérable au monde et ça, personne n’en parle.

Share Button

One thought on “Jeu de rôles – François

  1. Malheureusement c’est très vraie cette vision des choses. Tout est temporaire dans la vie que ce soit en perso ou même en pro. Le pire c’est que des fois les changements peuvent être brusques, imprévisibles et choquants. Je pense que dans la vie Il faut être un bon « surfer » et savoir rester sur les vagues montantes. Également il faut profiter du moment présent sans trop penser que c’est temporaire pour ne pas gâcher ce moment… je te conseille de lire ce bouquin « Le pouvoir du moment présent » que mon ex-mentor me l’a offert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *